En 1927, dans son petit livre sur les terres lustrées que Paul intitule « BOAS », il met en évidence que la création industrielle (car crée mécaniquement) est aussi capable de qualité artistique.
Dès cette année, Paul écrit des articles sur l’artisanat et l’industrie ou encore la philosophie de l’art notamment dans ‘L’Œuvre’ et ‘Vie-Art-Cité’.
Primé en 1926 à Genève, il est présent en 1937 à l’Exposition internationale des arts et techniques. Il est aussi membre de l’Association Suisse Romande de l’Art et de l’Industrie et jury du Salon des Arts Décoratifs (1925).
L’atelier des Bonifas accueille de futurs céramistes comme Louis Delachenal en 1927.
Malgré le succès, la petite structure ne permet pas de concurrencer les grandes fabrications commerciales. A ce stade, la production sera plutôt réservée au marché suisse. En 1934, c’est la liquidation judiciaire, mais rien ne décourage le céramiste : Paul relance l’activité en 1936.
Alice assiste son mari dans leurs différents ateliers. Après leur divorce en 1943, elle conserve l'atelier de Fernay Voltaire et signera sa production sous le nom de Lifas.
Quant à Paul, il émigre en 1946 à Seattle (Etats-Unis) pour enseigner la céramique d’art à l’université de Washington puis à Seattle. Philippe Lambercy, qui connaissait Paul depuis 1937, a failli le rejoindre pour enseigner outre atlantique, mais l’attribution d’un poste d’enseignant à Genève met fin au projet. Paul enseigne aux USA jusqu’en 1959, et retourne à sa passion en pratiquant la céramique de sculpteur.
L’atelier Bonifas ferme ses portes en 1975.