Toxicologue de formation, consultante dans les systèmes d'informations pour les industriels du poids lourd pendant plus quinze ans, Christine choisit de reprendre son indépendance.
En parcourant les brocantes, elle retrouve sa passion de jeunesse. Devenue chineuse professionnelle, en 2014, elle fonde
Art-Angelux, site internet personnel et généraliste.
Au fil des années, sa curiosité l'amène vers la céramique des années 50. En 2019, après trois années de recherche et rencontres, elle publie le livre 'Jacques Blin, Céramiste et Porteur d'Histoires' aux éditions Louvre Victoire. Cette date marque le tournant pour Art-Angelux, qui devient un site dédié à la céramique et qu'elle ouvre à quelques collectionneurs et professionnels.
En 2021, face à la pandémie du Covid, par soutien et solidarité, la galerie virtuelle invite les artistes de la terre à présenter leur travail et cela à titre gracieux et désintéressé.
L'année suivante, l'aventure continue : la galerie s'ouvre gracieusement aux passionnées des arts du feu (amateurs, collectionneurs et galeristes) qui souhaitent partager autour ce médium : événements, expositions, reportage, portraits d'artistes, focus.
Indépendant et libre, l'objectif Art-Angelux est de promouvoir la céramique française et le travail des céramistes.
Une question ?