Né à Nice, Georges Mathieu Yassef
suit les cours de l'Ecole nationale d'art décoratif de Nice (1959-1964), puis ceux de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris (1966-1968) dans l'atelier du peintre Raymond Legueult, lieu où il rencontrera
Nelly Bonnand
sa future compagne de vie.
En 1971, il quitte la capitale pour le sud de la Drôme, dans le petit village de Bénivay-Ollon, où il travaille toujours et de façon très active.
L'artiste y modèle la terre, créant ses fameuses et nombreuses 'idoles',
tout en se consacrant au dessin et à la peinture.
Après des débuts figuratifs avec une peinture solidement charpentée dans l'esprit de Georges Rouault, l'artiste s'oriente très vite vers l'abstraction : une peinture où la couleur tient une place majeure, déterminée et qui exprime toute la forme d'une pensée mouvante.
C'est là que le travail de cet artiste se positionne clairement dans notre monde.
Depuis peu, l'artiste très réservé, a exposé à nouveau sa peinture en France, comme en 2019 à la galerie Moderne Héritage de Coustellet (Vaucluse).
Ses peintures et sculptures sont exposées en France, à la galerie l'Aire du Verseau (1985-1986), et en Suisse dans divers galeries, Fribourg, Genève, Montreux, Solothurn et Sion (1984-1990), nombre de ses créations rejoignant des collections particulières.
Mise en page Christine Lavenu(publié en novembre 2020, maj 16/05/2024)
Conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle, la personne qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.
Conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle, la personne qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.